Insérer un document dans un message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Insérer un document dans un message

Message par PtitOff le Dim 6 Juil - 21:44

Tutoriel pour insérer un document dans une message :

Ce tutoriel va vous détailler les tâches à accomplir afin d'insérer une lien dans le corps de votre message pour télécharger un document que vous souhaitez partager ou mettre en commun. Cette manœuvre ne permet pas l'ouverture directe du document mais bien de télécharger celui-ci sur votre ordinateur pour ensuite l'ouvrir et le consulter.

1ère ÉTAPE :
Vous devez trouver un hébergement de documents et non pas un hébergeur d'images qui ne gère pas les documents autres que des images.
Je vous conseille "Toutbox.fr". il a deux avantages certains : c'est un site français et il est gratuit... Que demander de plus ?
Quand vous êtes sur la pages d'accueil, cliquez en haut à droite sur "CRÉER UN COMPTE",
il vous suffit alors d'entrer votre mail, un nom de compte et un mot de passe.
Un message sera envoyé sur votre messagerie. vous devrez alors cliquer pour valider votre enregistrement.

Voilà, le plus dur est fait ! Vous n'avez plus qu'à vous connecter.

2nde ÉTAPE :
Importer votre document dans la bibliothèque de votre compte.
Cliquez sur le sous-dossier "Documents" dans vos dossiers personnels, dans l'arborescence, sur la gauche de l'écran.
Ensuite, cliquez sur "AJOUTER DES FICHIERS".
Puis, "CLIQUER POUR CHOISIR LES FICHIERS DEPUIS VOTRE DISQUE DUR" et aller chercher votre document dans le dossier où il se trouve.
Enfin, cliquer sur "AJOUTER DES FICHIERS", le téléchargement dans votre bibliothèque se lance.


Dernière ÉTAPE :
Vous allez maintenant insérer le lien dans votre message.
Pour ce faire, rendez-vous dans votre bibliothèque. Effectuer un clic droit sur le nom de votre document.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez "COPIER L'ADRESSE DU LIEN".
Ensuite, venez dans votre message pour effectuer un COLLER (clic droit)

Voilà, c'est fini. Lorsque vous publierez votre message, le lien sera utilisable par les autres membres.
Si c'est derniers souhaitent consulter votre document ; ils cliqueront sur le lien afin de télécharger le document sur la page qui s'ouvrira.
Le document s'enregistre dans "MES TÉLÉCHARGEMENTS".

Ensuite, les lecteurs auront la possibilité de le consulter en l'ouvrant sur leur ordinateur.

Aller, l'informatique c'est pas compliqué si c'est bien expliqué...

Le STAFF
avatar
PtitOff
Administrateur
Administrateur

Localisation : ORLEANS
Messages : 225
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum